Avocats Paris, Toulouse - cLé réseau d'avocats - Christophe Leguevaques, Romain Sintès
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Voeux 2019 : une nouvelle année, un nouveau cabinet


Nous profitons de cette nouvelle année pour vous adresser nos meilleurs voeux...
A deux, nous serons plus forts pour vous défendre.
A bientôt



   
 
mySMARTcab
 
 
 
 
On ne change pas une équipe qui gagne ...
 
 
 
 
Me Romain Sintès, avocat au barreau de Toulouse, a été mon collaborateur depuis 2005. Ce n'est pas sa patience qui est recompensée mais son talent, sa compétence et son empathie.

Nous créons une AARPII - Association d’Avocats à Responsabilité Professionnelle Individuelle Inter-barreaux que nous avons baptisée "METIS AVOCATS".

Pourquoi ce nom ?
 
Parce que nos caractères, nos compétences, notre savoir-faire sont métissés et ces différences nous enrichissent pour vous proposer des solutions innovantes ;

Parce qu'en grec, Métis est la déesse de l'intelligence, mère d'Athèna, elle est également synonyme de ruse comme l'a montré Ulysse avec son cheval du Troie.

Bref, nous nous plaçons résolument sous la protection de la raison et de l'innovation.
 
Plus que jamais, nous serons à vos côtés pour vous conseiller et vous défendre.

Votre bien dévoué
 
Christophe Lèguevaques
Avocat au barreau de Paris
Docteur en droit
 
 
 
 
 
Retrouvez-nous sur Facebook ...
 
En attendant que notre nouveau site soit opérationnel, nous avons créé une page METIS AVOCAT sur Facebook.

Cela vous permet de nous contacter plus directement et d'obtenir des réponses en 72 heures chrono.

Attention, nous ne proposons pas des "consultations" par internet à "prix cassé".

En effet, nous privilégions les relations directes, personnelles et confidentielles. Cela suppose du temps pour comprendre votre métier, vos attentes et les contraintes juridiques qui peuvent s'imposer à vous. Cela suppose également de ne pas confier vos secrets à un GAFA.
 
 
Posez vos questions directement sur Facebook
 
 
 
 
Appel de Paris
POUR LA CREATION D’UN CONSORTIUM INTERNATIONAL DES AVOCATS D’INTERET GENERAL
 
Le scandale silencieux des "Implants file" (qui s'ajoute aux autres scandales sanitaires) nous a inspiré cet appel. Il nous reste à le faire vivre...
 
 
Nous, avocats, auxiliaires de justice, juristes et défenseurs de l’intérêt général, avons pris connaissance des travaux du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) sur le scandale mondial des dispositifs médicaux dénonçant le mortel aveuglement du système de contrôle des implants médicaux (« Implant files »).

Devant l’ampleur des dégâts, la gravité des faits rapportés, la multiplicité des responsables et des pays concernés, nous lançons un appel pour la création d’un consortium international des avocats et des juristes des victimes de l’industrie.

Ce consortium4justice (www.consortium4justice.org) est destiné à réunir des avocats indépendants des lobbies souhaitant partager des informations sensibles et des bonnes pratiques afin d’apporter une défense efficace au plus grand nombre. Il s’inscrit dans la mouvance des cause lawyers et des public interest lawyers du droit anglo-saxon tout à l’adaptant au droit continental pratiqué dans de très nombreux pays.

Rendre accessible la justice, notamment par des actions collectives, rétablir l’égalité des armes, faire évoluer le droit et les procédures vers une plus grande rapidité de traitement tout en assurant une réelle efficacité, favoriser l’émergence de standards internationaux, rendre efficiente une justice internationale par-delà les barrières et les frontières, porter les questions essentielles dans le cadre d’un débat démocratique de qualité, unir les forces de tous ceux qui veulent porter haut et fort un idéal de justice et d’équité.

Nous appelons nos confrères français européens, voire du monde entier, à nous rejoindre pour constituer le consortium et décider des premières actions à venir.

Pour cela, nous invitons les avocats intéressés à nous contacter et à se réunir à Paris au début de l’année 2019 dans un lieu qui sera déterminé. Au cours de cette réunion, la forme sociale et les principes directeurs seront précisés.

Eveilleurs de conscience, les avocats doivent prendre la parole et intenter des actions nécessaires pour rappeler leur responsabilité aux décideurs économiques et politiques qui doivent rester perpétuellement vigilants et ne jamais baisser la garde.

Le principe : pollueur payeur doit être étendu à la défense de la santé et du bien être de l’humanité, tant qu’il est encore temps.


Premiers signataires :
Christophe LEGUEVAQUES, avocat au barreau de Paris, créateur de mysmartcab.fr plateforme d’actions collectives équitables, Géraldine ADRAI-LACHKAR, avocate au barreau de Marseille, Anne-Valérie BENOIT, avocate au barreau de Paris, Stella BISSEUIL, avocate au barreau de Toulouse, Charles CONSTANTIN-VALLET, Arnaud DURAND, avocats au barreau de Paris, François MEMBREZ, avocat au barreau de Genève, Pascal NAKACHE, Romain SINTES, avocats au barreau de Toulouse, Jean-Paul TEISSONNIERE, Sylvie TOPALOFF, avocats au barreau de Paris, Maud PERDRIEL-VAISSIERE, Marc SZUTLMAN, juristes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




Témoignages | Réseau | Particuliers & Associations | Entreprises | Collectivités | Honoraires | Presse | Actualités | Ethiques | Vidéos | Mentions légales | Principales références | Action collective / mySMARTcab


bloc-contact bloc-contact-avocat



Suivez-nous