Christophe Leguevaques Avocat barreau Paris-Toulouse
Page

#LEVOTHYROX - Nouvelle action collective pour le retour du Lévothyrox avec lactose


Vous ne supportez toujours pas la nouvelle formule du LEVOTHYROX avec du mannitol et de l'acide citrique anhydre.
Vous vous souvenez du confort et de la sécurité que représentait le LEVOTHYROX avec lactose.
Vous souhaitez retrouver le calme et la sérénité en retrouvant votre pharmacie au coin de la rue l'ancienne formule du LEVOTHYROX.



Le 14 novembre 2017 et au nom de l’égalité entre les malades dans l’accès à un médicament vital, nous avions demandé à la ministre de la Santé, Mme Buzyn, de réquisitionner toute ou partie de la production de l’usine de Bourgoin-Jallieu. En effet, cette usine fabrique, sous licence de MERCK, du LEVOTHYROX ancienne formule comprenant du lactose. 
Même si la présentation est différente de celle que vous connaissez et même si cette production est destinée au marché italien, nous avons la preuve que ce médicament est équivalent, en termes d’effet thérapeutique, à celui fabriqué directement par MERCK dans son usine allemande de Darmstadt.
Comme la ministre de la santé n’a pas répondu à notre demande, nous vous proposons d’exercer une procédure inédite et innovante.
La présente action collective conjointe entend demander la nullité de la décision de refus implicite de la ministre de la Santé et la réquisition de toute ou partie de la production de l’usine de Bourgoin-Jallieu afin d’alimenter le marché français en Levothyrox ancienne formule contenant du lactose.

Plus d'informations sur mysmartcab.fr




Inscription à la newsletter
contact christophe leguevaques
ombre

Christophe Lèguevaques


Avocat au barreau de Paris - Docteur en droit


PARIS

82 rue d’Hauteville - 75010 Paris
Métro 8/9 Bonne Nouvelle


TOULOUSE

76 allées Jean-Jaurès - 31000 Toulouse
Métro Jean-Jaurès ou Marengo


Christophe Lèguevaques est membre-fondateur de METIS-AVOCATS AARPII - Association d’Avocats à Responsabilité Professionnelle Individuelle Inter-barreaux


Tél. +33 (0)5 62 30 91 52


Fax. +33 (0)5 61 22 43 80