contact christophe leguevaques contact leguevaques
Avocats Paris, Toulouse - cLé réseau d'avocats - Christophe Leguevaques, Romain Sintès
Page

#Levothyrox : newsletter d'octobre 2018




     Chère Madame, Cher Monsieur,
 

    Le lundi 3 décembre 2018 à partir de 9h00 se tiendra l’audience dans l’affaire du défaut d’informations et préjudice purement moral concernant la commercialisation de la « nouvelle formule » du LEVOTHYROX.

Comme toutes les audiences, celle-ci sera publique.

Le président du Tribunal a considéré que la salle du Tribunal était trop petite (et pour cause, elle peut contenir 60/80 personnes). Il a obtenu de la Chancellerie la réservation d’une salle pouvant accueillir 500 personnes. Dans cette salle, il a réservé 400 places assises pour les 4115 demandeurs à l’action collective.

Il nous a demandé de gérer la disponibilité.

Nous avons mis en place un mécanisme de réservation. Il suffit de cliquer ICI pour s’inscrire avant le 1e novembre 2018. Les inscriptions sont limitées à deux maximum par personnes (pour les personnes à mobilité réduite, merci de nous l'indiquer car il n’est prévu que 5 places). Une fois, les 400 premières places attribuées, nous ouvrirons une liste d’attente.

Nous procéderons aux attributions définitives le 10 novembre 2018 dont vous serez avertis par courrier électronique. Si des personnes inscrites ne pouvaient pas participer à l’audience, nous vous remercions de nous en informer au plus vite afin de libérer la place pour ceux qui patientent sur la liste d’attente.
Pour des raisons de sécurité, la liste des inscrits sera transmise au Tribunal qui filtrera les entrées.

En cas de difficultés, vous pouvez joindre Erwane sur contact@mysmartcab.fr
 
Votre bien dévoué,   

CLE

DOUBLE MIXTE - Quézaco ?

DOUBLE MIXTE est une Salle contemporaine accueillant notamment des salons, des festivals et des concerts en journée ou en soirée.
Pour la petite histoire, elle accueille aussi bien les réunions du MEDEF que les meetings de Jean-Luc-Mélenchon.
19 Avenue Gaston Berger,
69100 Villeurbanne

Audience lundi 3 décembre 2018 à 9h00
Prévoir d’arriver vers 8h30 pour entrer dans la salle. Nombreux transports en commun disponibles consulter http://www.tcl.fr/

#Levothyrox : newsletter d'octobre 2018

Que penser des analyses réalisées par M. GARRIGUES (CNRS) pour le compte de l’AFMT ?
 
Sans vouloir être désagréable pour personne, il convient de rappeler que l’enfer est pavé de bonnes intentions. Faire des analyses toxicologiques et physico-chimiques de comparaison entre l’ancienne et la nouvelle formule est absolument indispensable.
 
Mais, pour éviter toute manœuvre de diversion de l’ANSM et de MERCK, les analyses doivent être menées avec rigueur et dans le respect le plus strict des standards internationaux. Les malades doivent montrer l’exemple.
 
Or, M. GARRIGUES, dont les qualités scientifiques ne sont pas en cause, a procédé à son étude en dehors des règles propres au CNRS et à l’Université.
 
Et ce qui devait arriver est arrivée : l’ANSM et MERCK ont attaqué la forme sans aborder le fond ou en dénigrant la méthode et en expliquant que les règles de base d’une analyse chimique n’avaient pas été respectées.
 
Résultat ? personne n’a vu les analyses en question et l’on parle dans le flou
«d’impuretés » sans en connaître la nature et les quantités.
 
Bref tout cela manque de rigueur et fait le jeu de MERCK qui prétend être scientifique alors qu’il est avant tout un marchand.
 
Pour notre part, nous réfléchissons, avec l’association VIVRE SANS THYROIDE, à l’organisation d’une expertise judiciaire indépendante et contradictoire, à suivre …
 

PROCEDURE PENALE :
rencontre avec le juge d'instruction
 
Maître Christophe LEGUEVAQUES, qui représente plusieurs parties civiles, a rencontré le juge d’instruction en charge de l’enquête pénale.
 
Le contenu de cet entretien est couvert par le secret de l’instruction.
 
Seules les parties civiles peuvent être destinataires des informations résultant de l’enquête. En effet, la divulgation d’information dans une lettre d’information (ou dans une réunion publique) peut être préjudiciable à l’enquête : les informations circulent et peuvent permettre de détruire ou dissimuler des preuves qui étaient recherchées.
 
Pour se constituer partie civile, tout est expliqué ici :>>> 
 
En savoir plus sur l'action LEVO PENAL
 

PROCEDURE POUR LE RETOUR DU LEVOTHYROX ANCIENNE FORMULE :
le combat continue
 
Au vu des informations révélées par l’ANSM, le Conseil d’Etat a considéré que l’on pouvait trouver facilement de l’ancienne formule auprès des grossistes répartiteurs.
 
Par ailleurs, il a pris acte que MERCK devait continuer la commercialisation de l’ancienne formule non plus jusqu’au 31/12/2018 mais jusqu’au 31/12/2019.

Maître Christophe LEGUEVAQUES a saisi le tribunal administratif de Paris au fond. Comme le délai moyen de traitement d’une affaire est entre 24 et 36 mois, il a demandé au Tribunal un traitement accéléré pour qu’une décision soit rendue en début d’année 2019.
 
Nous attendons la réponse du tribunal sur cette demande.





Suivez-nous
LinkedIn
Viadeo
Google+
Slideshare
Twitter
Facebook
Rss
Skype





Flux RSS