contact christophe leguevaques contact leguevaques
Avocats Paris, Toulouse - cLé réseau d'avocats - Christophe Leguevaques, Romain Sintès
Page

#LEVOTHYROX - Editorial complet de la newsletter n°2




Contre l’hydre des mensonges,
l’arme du référé expertise

 
Dans l’un de ses 12 travaux, Hercule doit affronter une bête monstrueuse : l’hydre de Lerne. Chaque fois qu’il tranche la tête de l’animal, elle repousse. Il ne peut la détruire qu’avec l’aide de son neveu qui brûle la partie tranchée l’empêchant ainsi de repousser.
 
Le mensonge dans sa forme moderne de la propagande commerciale ou politique est telle l’hydre de Lerne : à peine avons-nous déniché, démontré et détruit l’un d’eux qu’un autre apparait.
 
Pour faire triompher la vérité, nous avons besoin d’un allié. Avec l’association VIVRE SANS THYROIDE, nous avons trouvé un premier allié.
 
Ensemble, nous allons demander à la justice de brandir la torche de la vérité.
 
Dans les prochains jours, nous allons assigner en référé expertise MERCK et l’ANSM afin qu’ils communiquent les documents et les informations qu’ils refusent de communiquer.
 
Nous avons également demandé la désignation d’un expert indépendant pour analyser la composition des comprimés de l’ancienne et de la nouvelle formule de LEVOTHYROX et ceux d’EUTIROX fabriqués à Bourgoin-Jallieu pour le marché italien.
 
Notre demande sera étudiée le 26 janvier 2018 devant le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris.
 
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.
 
Cette procédure a été rendue possible que par votre mobilisation.
 
C’est l’un des effets positifs de l’action collective : en participant à l’action collective pour défaut d’informations devant le Tribunal d’instance de Lyon, vous offrez à la collectivité des malades, les moyens de lancer de nouvelles procédures dans l’intérêt de tous.
 
Car ce n’est pas fini. Après un peu de repos, nous partirons de plus belles pour de grands travaux : arriverons-nous à nettoyer les écuries d’Augias ? Avec vous, tout devient possible.

Autant que faire ce peut, passez de bonnes fêtes.
Pour l’équipe
Me Christophe Lèguevaques,
Avocat au barreau de Paris





Suivez-nous
LinkedIn
Viadeo
Google+
Slideshare
Twitter
Facebook
Rss
Skype





Flux RSS