Avocats Paris, Toulouse - cLé réseau d'avocats - Christophe Leguevaques, Romain Sintès
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

3 questions sur l'affaire du MEDIATOR


Avocat au barreau de Paris, docteur en droit, CLE s’est spécialisé ces dernières années dans le droit des catastrophes et les risques collectifs. Il intervient notamment dans la défenses de victimes dans les dossiers de l’accident d’un avion d’Air Vietnam, de l’affaire de la sur‐irradiation du CHU de Toulouse (145 personnes ont reçu des surdoses après un mauvais paramétrage d’un accélérateur de particules) et, encore, dans le dossier AZF, l'accident industriel d’une usine chimique du groupe TOTAL (2001) et qui revient en appel en septembre 2011.

Dans cette nouvelle affaire, il livre le fruit de son expérience



Quel premier conseil donneriez vous aux victimes du MEDIATOR ?

Avec le dossier MEDIATOR/ISOMERIDE, on peut regretter la couardise du pouvoir politique qui a toujours refusé l’instauration en France d’une procédure de « class action », d’action collective comme celle qui existe aux USA ou au Canada.

Ce type d’action simplifie la vie des victimes et concentre les demandes devant un seul tribunal. Protection des victimes et bonne organisation de la justice sont pourtant des objectifs affirmés dans les discours, rarement dans les actes.

lire la suite >>> sur le site du Pr Hervé CAUSSE.




... de presse | ... de droit