#Levothyrox : quatre ans après - rendez-vous le 14 septembre 2021 à 18h30 pour faire le point


Quatre ans après le changement de formule du LEVOTHYROX ayant provoqué des effets secondaires chez des dizaines de milliers de malades de la thyroïde, l’affaire prend un nouveau tournant lors de cette rentrée !




Quatre ans après le changement de formule du LEVOTHYROX ayant provoqué des effets secondaires chez des dizaines de milliers de malades de la thyroïde, l’affaire prend un nouveau tournant lors de cette rentrée ! Lors d’une visioconférence organisée le 14 septembre 2021 à 18h30 Me Lèguevaques lancera une nouvelle action collective conjointe contre l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament), et ce après avoir déjà fait condamner en 2020 le laboratoire MERCK pour défaut d’information lors du changement de formule de son médicament. Les trois temps forts de la conférence :
1.Annonce de la nouvelle action collective conjointe contre l'ANSMCette action collective conjointe vise à rechercher la responsabilité de l’ANSM dansle dossier LEVOTHYROX et doit permettre aux victimes du changement de formuledu médicament en 2017 de voir indemniser le préjudice moral d’anxiété.2.Faire le point sur les procéduresa)Procédure civile devant la Cour de cassationb)Procédure pénale : vers une mise en cause de Merck par le juged'instruction ?3. Présenter la nouvelle plateforme d’actions collectives M_L_OEn remplacement de MySmartCab, [Nom top secret jusqu'au 14/09 ;-)] est une nouvelle une plateforme de mise en relation entre des avocats et des clients qui souhaitent participer à une action collective conjointe.




Dans la même rubrique :