Avocats Paris, Toulouse - cLé réseau d'avocats - Christophe Leguevaques, Romain Sintès
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

cLé réseau d'avocats soutient la Saison Indienne




« S’il est un lieu de la terre où aient place tous les rêves des vivants, depuis les premiers jours où l’homme commença les songes de l’existence - c’est l’Inde. »
Romain Rolland


Pour cette deuxième édition, la Saison Indienne à Toulouse pousse les murs :

Au-delà de l’agglomération toulousaine avec trois villes de la région Midi-Pyrénées - Figeac, Gourdon et Mirepoix – qui proposent une ouverture sur le vaste cinéma indien,

Au-delà d’une initiation aux cinémas indiens, aussi divers et colorés que ce pays continent, avec une pluralité de points de vue : expositions (photographies et peintures), ateliers de sensibilisation, sans oublier les moments festifs.

Notre souhait est de vous faire voyager dans ce pays contrasté où le merveilleux des Mille et Une Nuits le dispute à la dureté de la vie quotidienne dans les slums ou dans les campagnes souvent isolées.

Plus qu’un voyage, une initiation qui devrait contribuer à vous donner le goût de l’Inde.

Christophe LEGUEVAQUES
Président de Saison Indienne

 


Après une première édition née sous les meilleurs auspices avec le soutien de l'Ambassade de l'Inde, des institutionnels locaux et un excellent retour du public, Saison Indienne continue en avril 2014 sa découverte des cinémas et des cultures indiennes. Avec toujours la même ambition : mieux faire connaitre ce pays-continent via les projections de films (de genres et bassins linguistiques variés), d'expositions, d'animations musicales et dansées ...

Nous proposons, chaque année, un panorama du cinéma indien dans toute sa variété : classiques, comédies, films musicaux ou sociaux, voire militants. La capacité créative de la diaspora n'est pas oubliée, représentative de l'émigration indienne dans de nombreuses parties du monde.

Si la première édition s'est centrée sur Toulouse et Blagnac, nous souhaitons désormais ouvrir les perspectives autour de Toulouse et au-delà dans la région Midi-Pyrénées, à commencer par l'Ariège et le Lot.

C'est la raison pour laquelle nous faisons appel aux cinémas dont la sensibilité nous semble correspondre à l'ouverture culturelle et esthétique du festival.

L’équipe du festival




Mécénat | Pro bono | RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises)