Avocats Paris, Toulouse - cLé réseau d'avocats - Christophe Leguevaques, Romain Sintès
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Nouvelle acquisition dans la la bibliothèque du cabinet : LIRE OU RELIRE PROUST




Rémi Dreyfus est un délicieux jeune homme de 93 printemps, arborant fièrement un noeud papillon aussi élégant que sa pensée.

Je le remercie de me compter parmi ses amis et je vous invite, à sa suite, dans un voyage à travers "La recherche du temps perdu".

Entre quelques joyaux sortis de cette mine où le Petit Marcel y laissa sa santé - et peut être même sa vie -, vous trouverez quelques aphorismes rieurs et pétillants comme le regard de Rémi.

Vous apprendrez ainsi comment ce livre imposant a sauvé, par deux fois, la vie de ce vaillant combattant qui a participé au Débarquement du 6 juin 1944 en qualité d'officier de liaison entre la Résistance et les forces anglo-américaines.

Peut être qu'enfin, après avoir tourné longtemps autour de ce monument de la littérature française qui fascine et impose le respect, si ce n'est pas la crainte, vous entrerez à pas feutrés dans l'édifice et partirez à la découverte des salles obscures ou flamboyantes, secrètes ou révélées, un fin sourire aux lèvres, tout en pensant tout bas, jamais, je n'aurai cru que Marcel Proust avait de l'humour.

Ainsi libéré et initié, vous pourrez chuchoter comme un mot de passe "Longtemps je me suis couché de bonne heure"...

CLE




Articles... | Ressources documentaires