Avocats Paris, Toulouse - cLé réseau d'avocats - Christophe Leguevaques, Romain Sintès
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Indiandesk : un cluster prive aux services des entreprises




Dans le n° 1 de Lettres indiennes (http://fr.scribd.com/doc/206420786/Lettresindiennes-newsletter-d-INDIANdesk-cle-reseau-d-avocats-fevrier-2014), nous vous avions présenté le service proposé par cLé réseau d’avocats. Ainsi, Me Christophe Lèguevaques et Me Olivier Hirtzlin-Pinçon proposent d’accompagner les entreprises françaises dans leurs développements avec l’Inde et d’accueillir les entreprises indiennes dans leur volonté d’investir en France et en Europe.

Les attentes des entreprises exportatrices ne se limitent pas aux seuls aspects juridiques – loin de là !- même si ces derniers peuvent être stratégiques. Les fonctions RH, financière, rapprochement et sélection d’entreprises revêtent une importance considérable.

C’est la raison pour laquelle, plusieurs prestataires de services spécialisés dans les relations avec le sous-continent indien se sont rapprochés pour former un cluster privé.

Au fil des numéros, nous vous présenterons les membres, à savoir :
-          Aaron LE PIERRES et son bureau d’études XY-Europe (www.xyeurope.eu) qui fait l’objet d’une présentation détaillée (p. 2)
-          Xavier BERTRAND et sa société Nayanam seront les invités de la prochaine Lettres indiennes (automne 2014),
-          la société Saffron Hr Consulting (www.saffron-hrc.com), dirigée par Hassen MEHIRIS, spécialiste du recrutement, de l’expatriation et des solutions RH pour grands groupes sera présentée dans l’édition de l’hiver 2014-2015 des Lettres indiennes.
 
Le propre de ce cluster est d’être évolutif et attentif aux attentes et aux besoins des entreprises franco-indiennes. C’est pour cela que sa composition et ses compétences pourront évoluer avec le temps ou les besoins. Une même exigence d’excellence motive ses membres.
 
>>> retrouver l'intégralité de la Newsletter




Indian Desk | Equipe