contact christophe leguevaques contact leguevaques
Avocats Paris, Toulouse - cLé réseau d'avocats - Christophe Leguevaques, Romain Sintès
Page

Action #3 – REFUS du « LINKY » : prorogation des inscriptions




Action #3 – REFUS du « LINKY » : prorogation des inscriptions
Madame, Monsieur,
 
Vous êtes à ce jour plus de 419 inscrits à l’action en justice contre les compteurs “Linky” sur MySMARTcab.fr alors qu’il existe des dizaines de collectifs locaux réunissant des milliers d’opposants à l’installation des compteurs dits « intelligents » Linky.
 
Comme indiqué depuis le début sur le site, nous avions fixé le nombre minimal de demandeurs en justice à 1.000 afin de donner une valeur symbolique à l’action et permettre de trouver un équilibre économique minimum pour les avocats.
 
Ce nombre minimal de demandeurs n'a donc pas encore été atteint.
 
Nous aurions pu jeter l’éponge et rembourser les premiers inscrits.
 
Nous avons préféré ajouter six mois supplémentaires pour atteindre notre objectif.
 
Les inscriptions sont ainsi prolongées jusqu’au 7 avril 2018 (journée mondiale de la santé) et la procédure de référé sera initiée le 6 juin 2018 (journée mondiale de l’environnement) si finalement suffisamment de demandeurs décident de vous rejoindre.
 
Vous recevrez d'ici trois mois un email vous invitant à compléter votre dossier en ligne. Nous vous rappelons qu’une foire aux questions a été mise en ligne sur linky.mysmartcab.fr/faq
 
 
Par ailleurs et compte tenu des multiples demandes que nous n’avons pas pu honorer, nous sommes à la disposition des différents collectifs qui souhaiteraient organiser des réunions publiques, de préférence les mardis et les vendredis.
 
Après le succès de plusieurs réunions (Avranches et Rueil-Malmaison, par exemple), nous avons constaté que cette rencontre humaine pouvait être une source de réassurance. L’inscription sur un site internet c’est bien car c’est facile mais le dialogue entre humains, c’est mieux car on peut prendre le temps de l’échange et de la réflexion.
 
Si vous (ou votre collectif) êtes intéressés, nous vous remercions de nous contacter à l’adresse contact@mysmartcab.fr en spécifiant « LINKY – organisation d’une réunion publique ».
 
Nous espérons prendre la route pour venir à votre rencontre à partir du mois de décembre.
 
 
 
Vos bien dévoués,
Arnaud Durand
Christophe Lèguevaques
Catherine Szleper
Avocats au Barreau de Paris
 
 





Suivez-nous
LinkedIn
Viadeo
Google+
Slideshare
Twitter
Facebook
Rss
Skype





Flux RSS