Avocats Paris, Toulouse - cLé réseau d'avocats - Christophe Leguevaques, Romain Sintès
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Nouvelle acquisition dans la la bibliothèque du cabinet : JEU, ARGENT & DROIT






Présentation de l'éditeur
Réputé inutile et dangereux, le jeu d'argent suscite la méfiance du droit.

En présence de hasard, le joueur ne peut qu'espérer : il n'a aucune mainmise sur l'issue du jeu. Le jeu à l'issue incontrôlable serait sans doute inoffensif s'il n'était pas associé à la perspective du gain d'une forte somme d'argent qui expose le joueur au double risque de l'addiction et de la ruine.

Aux yeux du législateur, ce n'est pas tant le support du jeu qui importe que ses enjeux : le hasard et l'argent. Le jeu d'argent n'est pas né sur Internet. Mais le support numérique a soudainement rendu accessible à tous - joueurs et non joueurs - les pratiques jusque là cantonnées aux tables des casinos.

Dès lors que le jeu d'argent entre dans les foyers, le législateur y attache des enjeux liés à l'ordre public social, notamment en matière de protection de la santé et des mineurs.

Pour comprendre comment et pourquoi le droit s'est emparé de cette question, le présent ouvrage se veut pluridisciplinaire et réunit les contributions d'universitaires, d'avocats, de médecins et des professionnels des autorités de régulation.




Articles... | Ressources documentaires


bloc-contact bloc-contact-avocat



Suivez-nous