Avocats Paris, Toulouse - cLé réseau d'avocats - Christophe Leguevaques, Romain Sintès
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Me Christophe Lèguevaques (cLé réseau d’avocats) annonce la création d’un INDIAN DESK™ basé à Toulouse


cLé, réseau d’avocats crée par Me Christophe Lèguevaques en 1999, présent à Paris, Toulouse et Marseille, continue sa croissance en annonçant la création d’un INDIAN DESK™ destiné à accompagner les entreprises françaises souhaitant exporter en Inde ou les entreprises indiennes soucieuses d’investir en France.



En novembre 2013, cLé Avocats avait organisé la venue de l’ambassadeur d’Inde en France. Ce dernier avait pu rencontrer Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées, et Pierre Cohen, maire de Toulouse ainsi qu’Alain di CRESCENZO, président de la CCIT. « Il est reparti avec le sentiment non seulement que Toulouse est une métropole économique mais que son talent dépasse l’aéronautique et le spatial. Il a notamment été sensible à la découverte des autres Pôles de compétitivité de la région », déclare Me Christophe LEGUEVAQUES.
 
Depuis 2011, le cabinet développe les relations économiques et culturelles avec l’Inde. Nous avons commencé par trouver des correspondants dans les principaux Barreaux d’Inde. « Aujourd’hui nous passons à une étape supérieure en proposant directement depuis Toulouse un accompagnement juridique des entreprises ».
 
C’est pourquoi le cabinet a recruté un jeune avocat spécialisé dans l’international et singulièrement de l’Orient et de l’Asie du sud, Olivier HIRTZLIN-PINÇON, en charge du développement de ce nouveau pôle d’activités. « Au-delà du droit, nous essayons de comprendre le métier de notre client pour apporter des réponses pertinentes avec ses problématiques. », déclare ce dernier.
 
L’installation et l’investissement en Inde passent par des modalités spécifiques. En effet, le droit local est un subtil équilibre entre Common Law, droit continental et traditions locales. L’Inde offre au moins 25 ans de croissance tant les besoins et les ressources sont immenses. Elle est donc un relai de croissance incontournable à l’export pour les investisseurs français, à condition de savoir comment l’appréhender.

Pour aller plus loin :


cLé réseau d’avocats regroupe des professionnels indépendants associés par une même éthique, une même exigence et  une même volonté de défendre et protéger les intérêts de leurs clients. Chaque associé a su développer une compétence reconnue dans son domaine et le cabinet propose ses services aussi bien aux collectivités locales qu’aux entreprises, aux associations qu’aux particuliers. Le réseau assure également une veille juridique et ses membres participent à et animent activement des formations reconnues. L’un des plus grands atouts du réseau réside dans la transversalité et la complémentarité des équipes et des partenariats avec d’autres professionnels en France ou à l’étranger ainsi qu’avec d’éminents représentants du monde universitaire.

DECOUVREZ (ET DIFFUSEZ) NOS NEWLETTERS





Indian Desk | Equipe